« L’Eternel allait devant eux, le jour dans une colonne de nuée pour les guider dans leur chemin, et la nuit dans une colonne de feu pour les éclairer, afin qu’ils marchassent jour et nuit. La colonne de nuée ne se retirait point de devant le peuple pendant le jour, ni la colonne de feu pendant la nuit. »
Comment commencez-vous votre journée dès le réveil ?
Vous lamentez-vous ? Ressassez-vous un évènement malheureux qui est survenu dans votre vie ? Avez-vous l’habitude de vous apitoyer sur votre sort ? A votre réveil, est-ce l’amertume qui prend le contrôle de vos pensées ? Est-ce la jalousie qui vous ouvre les portes de la journée ?
Beaucoup de gens débutent très mal leur journée. La valeur d’un homme, sa force de frappe quel que soit le domaine, et la direction qu’il prend dans la vie, sont déterminées en grande partie par les paroles qui sortent de sa bouche, produits de ce qui se passe dans ses pensées. Les pensées sont des paroles silencieuses. Des pensées de valeur produisent des paroles de valeur qui vont conduire un homme ou une femme dans les hauteurs ; mais des pensées médiocres, destructrices vont produire des paroles médiocres et destructrices qui vont amener un homme ou une femme dans le chaos.
Lorsque nous nous levons le matin, les premières pensées doivent honorer Dieu. Lorsque nous donnons la première place à Dieu, alors se met en place une atmosphère surnaturelle à cause de sa présence. Cette même atmosphère vous accompagne dans tous les aspects de votre vie dans la journée.
Lorsque les enfants d’Israël sont sortis d’Égypte par la puissante main de l’Éternel des armées, ils transportaient leur propre atmosphère avec eux, celle de la puissante présence de Dieu. Alors qu’ils se trouvaient dans le désert pendant quarante ans, ils étaient conduits le jour par la nuée et la nuit par la colonne de feu, qui étaient en permanence devant eux. Grâce à la présence de Dieu sous forme de nuée et sous forme de colonne de feu, les enfants d’Israël ne souffraient pas de la chaleur ni du froid du désert. Dans cette atmosphère créée par la présence de Dieu, le peuple connaissait toujours la direction à prendre.
Dans votre chambre, dans votre cuisine, dans votre garage, en tout lieu de votre maison, dans votre entreprise, dans votre voiture, là où vous exercez votre activité ou emploi, permettez à Dieu par la présence de son précieux Saint-Esprit, de demeurer avec vous. Le règne du Christ a un tel impact sur votre journée, que celle-ci change de manière significative (dans le fond et la forme). Ainsi, l’atmosphère du Royaume de Dieu est établi partout où vous vous trouvez. Là où Jésus-Christ règne, l’atmosphère est toujours surnaturelle.
Lorsque vous êtes conscient de cette atmosphère de gloire et que vous la transportez dès le début de votre journée partout où vous allez, votre joie et votre paix débordent. Lorsque vous faites face à des défis, parce que vous transportez cette atmosphère avec vous, les gens ne peuvent s’empêcher de vous demander comment vous faites pour relever brillamment ces défis. Lorsque vous êtes «en Christ», vous êtes dans un environnement particulier où votre joie, votre paix, sont indépendantes des circonstances.
Dès votre réveil, créez cette glorieuse atmosphère par la louange et l’adoration inspirées du Saint-Esprit.
Prière : faites les prières de façon sincère et avec foi en Jésus-Christ.
SARAYÙ